Ma chérie vient d'arriver ! Elle puisqu'elle a décidé de jouer les photographes reporteuse, en super chérie qu'elle est, j'ai le loisir de publier quelques photos prises pour l'instant avec son appareil photo (et donc de bien meilleure qualité que celles de l'iPad).

On va commencer par une photo prise à quelques pas de la station de métro ! C'est une oeuvre d'art-citation assez mignonne. Je ne pense pas qu'elle soit là par hasard, il y a vraiment beaucoup de magasins liés au sexe (et au moins à moitié visant la communauté gay) dans le coin. C'est amusant, parce que c'est une artère commerciale de la ville !

Bref, photo également de la pause goûter bien méritée, pour une sympathique soirée cocooning en amoureux. On a décidé de prendre un truc typique du québec ... mais si, on vous jure !

Bon, effectivement, comme ça on ne dirait pas que c’est très-très local. Mais on a d’autres exemples plus du terroir, comme ce gateau à la carotte. Ca avait un goût de frangipanne, c’était trop rigolo :D Et vraiment pas mauvais.

Et après ce gateau ... c’était l’heure de ... Distant Worlds \o/

Pour les éventuels incultes (mais je vous aime bien tout de même :3), il s'agit d'un concert en tournée chaque année dans le monde, et jouant avec un véritable orchestre les musiques ayant été utilisées dans les bandes originales des jeux Final Fantasy. C'est vraiment un évènement formidable. On y avait été l'an passé avec Camille quand ils étaient passés à Londres, au Royal Albert Hall, et c'était époustouflant. Là, la salle était un peu moins awesome (c'était un bâtiment très neuf, un peu dans le genre de nos cinéma à nous, mais beaucoup plus stylé, avec de véritables salles de théatres), mais le spectacle en lui-même était très, très bien : )

Pour référence (et parce l'oiseau nous a paru chelou et nous a fait penser à Twitter quand on est passé devant), nous sommes allé à la Place des Arts qui, comme c'est la coutûme dans le coin, possède son propre métro souterrain. C'est vraiment marrant ça !

Pour conclure ce billet sur une autre image-texte (ou pas ?), celle qui suit m’a fait tout de suite penser à l’expression #YOLO, c’était fun (on s’amuse d’un rien, je sais. Mais moi ça ne me dérange pas o/).