Déjà une semaine depuis le précédent billet … le temps passe vite !

Depuis, les cours ont été bien entamé. Le cours d'intro aux jeux vidéos s'est révélé un peu plus intéressant que prévu, le prof n'étant pas le même que l'assistant de TD. Ce dernier s'occupe de l'aspect C# technique, tandis que le premier se charge de nous enseigner la théorie derrière la création de jeu. Pour donner un exemple, je dois faire pour le 21 un 'proposal' de GTA IV. Donc en gros, dire qui est la clientèle cible, les jeux du genre, les caractéristiques principales, etc.

Le cours d'Intelligent Design, lui, s'est avéré être assez complexe. Pour l'instant, rien d'informatique : tout se fait par la logique. En gros, si on part sur ces affirmations :

  1. Ce qui est rare est cher
  2. Les chevaux sont rares
  3. Donc les chevaux sont chers

On est censé les convertir dans une notation bizaroïde à base de symboles cabalistiques dont j'ai oublié le nom. A partir de là, la résolution consiste à trouver les règles qui s'annulent. Une fois que c'est fait, le théorème est prouvé. Pas évident.

Ceci mis à part, j'ai été chercher ma carte étudiant et créer mon compte ! Pour le premier, on m'avait dit qu'il fallait payer $11.50 en mandat poste pour l'avoir, mais vu que d'autres l'avaient eu sans payer, j'ai tenté ma chance. Et effectivement, je n'ai pas eu à payer, la photo a été faite instantanément et je suis sorti avec ma carte au bout de cinq minutes. Le compte étudiant est gratuit, lui (heureusement), et il suffit de montrer la carte étudiant pour l'activer.

Niveau social, ma voisine de palier m'a invité à aller prendre un pot. Elle travaille en bénévole, et vient du CanadOuest. Elle s'attend à ce qu'on se paye du -21°. Ce qui, à la réflexion, me fait me dire qu'elle devait parler en degrés Farenheit, ce qui est pire. Ca équivaut à du -29°C .. J'espère qu'elle se trompe !