Déjà presque deux semaines que je suis sur place !

La rentrée s'est bien passée. J'ai réussi à avoir un planning pour Fall, ce qui était pas gagné (ils ont plusieurs intranets, trois d'entre eux n'affichaient pas quels cours sont complets. J'ai trouvé presque par hasard. Ensuite, il a fallu trouver des cours qui n'étaient pas complets ET qui ne se chevauchaient pas.).

Jusqu'en décembre, je vais donc étudier :

  • Software Architecure & Design I (oui, architecure.), ça a l'air assez intéressant. Le prof est assez jeune, mais il a l'air de savoir de quoi il parle, reste à voir. Là je rentre à l'instant d'un cours sur l'OO qui servait un peu à rien, mais sinon c'est bien, je vous jure !

  • Introduction to Game Development, je n'ai assisté pour l'instant qu'à une séance de lab à cause des soucis de planning précédent, et ça m'a rendu un peu sceptique. On a en gros dû modifier un code C# pour rajouter des collisions et quelques autres petits trucs du genre. Par contre j'suis fier, j'ai pu partir à la moitié de la séance prévue ("komyslapète") ^o^

  • Intelligent Design, j'ai aucune idée de ce que c'est. Je me suis paumé en essayant de trouver la salle (nofake). Comme je l'ai dit, leur(s) intranet(s) est (sont) pourri(s) (très). Cette fois, ils ont décidé de ne pas afficher les salles de cours. Fallait aller sur UN AUTRE intranet pour les trouver. Fuuu. Pour le fun, sachez que j'ai cru que c'était la salle J du bâtiment D. Outre que le bâtiment D n'ait pas de salle J … c'est aussi le bâtiment dédié à la Recherche Théologique (et il est situé rue Bishop, ça a dû les faire rire).

[edit] A la réflexion, un cours nommé Intelligent Design dans un bâtiment de recherche théologique, ça aurait même été sacrément ironique.

  • Web-based Enterprise Application Design, c'est probablement le cours qui va le plus me faire souffrir du semestre. Non content de nous apprendre les applications web en utilisant Java (qui, sans troller, me file plus de boutons que Ruby, c'est dire), le prof nous raconte sa vie et nous fait des blagounettes en cours. En soit peu importe ... sauf que les cours sont en anglais. Va suivre un cours dans une langue étrangère quand le prof fait des blagues toutes les deux minutes.

A noter que les cours de SAD et WEAD nous ont demandé de former des groupes de cinq personnes. Donc j'ai deux groupes avec des types que je ne connais pas du tout (mais qui ne se connaissent pas du tout non plus). Faut voir ce que ça va donner ! Pour l'instant, je déprime un petit peu sur mes talents d'orateur anglais. C'est pas encore aujourd'hui que je marquerais 'langue maternelle' sur le CV. '_'

Et c'est tout (et c'est déjà pas mal). J'ai aussi croisé deux français de Paris en cours de game dev, mais j'ai oublié l'école d'où ils venaient ... par contre ils m'ont indiqué qu'il fallait que j'ai une carte d'étudiant Concordien pour avoir un compte sur le campus. Du coup va falloir que je me paye des recherches pour trouver quel est la procédure pour avoir cette carte étudiant (j'ai entendu parler de mandat poste, ça me réjouit d'avance), puis pour activer le compte campus. Sans oublier la recherche du bâtiment lui-même (parce qu'avoir toute l'administration dans un seul bâtiment, c'est seulement pour les faibles). Oh yeah.

Sinon, côté positif (et protip québecois pour aider les générations futures d'Epitech), j'ai trouvé du véritable Ice Tea par Lipton. En cannettes de 12. Et ça s'appelle Iced Tea.