Hey, ça fait un petit temps que je n'ai rien publié, ça ne va pas du tout. Pour marquer le coup, j'en profite pour poster aussi quelques photos ! Vu que ces dernières semaines je n'ai pas arrêté de bouger, ça a été un peu short de trouver du temps pour ce blog, mais je vais essayer de reprendre un rythme de croisière. A suivre ;)

La nuit dernière avait lieu une manifestation appellée la Nuit Blanche de Montréal. Le principe est simple : de 18h à 6h, Montréal s'anime à l'aide d'un bon gros tas d'animations, autant dans les rues qu'en intérieur. J'y suis allé avec des amis, et j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos avec mon nouvel appareil :)

Messire Paul de Chomedey, Sieur de Maisonneuve (et, accessoirement, fondateur de la ville de Montréal) ! Sa statue est placée devant une cathédrale, et avec la neige qui tombait et le projecteur placé derrière, j'ai trouvé que la scène avait un air assez poétique.

Je ne sais plus si j'ai posté la photo prise de jour de cet arbre, mais en voici en tout cas une version de nuit ! Il est entièrement composé d'illuminations, et est magnifique à voir, vraiment. Il est tellement plus joli de nuit ...

Non, rien de spécial à voir. Mais je vous ai déjà dit que j'aimais bien les illuminations, non ? :p Il y a un air vaguement fantômatique à ce bâtiment, presque comme s'il s'apprêtait à changer de dimension. Mais vous verrez par-vous même quand vous passerez un jour à proximité ;)

De gauche à droite, Ambre, Annie, Floris, Sam, Hélène ! Il en manque sur la photo, mais je n'ai qu'un petit angle, moi. Qui n'aime pas vraiment les mouvements brusques. :(

La photo a été prise alors qu'on était en train de faire un combo jeux de société (genre pictionnary, on a gagné _o/), bombecs, bières. Ensuite on est monté au deuxième étage participer à un quizz, mais .. c'était un peu trop orienté québec pour les pauvres français que nous étions :D

(edit) Petite mise à jour avec la photo prise par Floris. Je suis dessus ;)

Après ça, on a été voir de l'Art à la place des Arts. C'était assez weird. A l'entrée, il y avait une toile sur laquelle les invités pouvaient dessiner ce qu'ils voulaient (j'ai fait un dragon trop cool, because maybe I'm a Dragon).

Ok donc là c'était vraiment chelou. On est tombé dessus par hasard et on est resté, poussés par une sorte de fascination wtfesque. En gros, le type courait partout en braillant des trucs incompréhensibles dans son mégaphone en plastique, pendant que la meuf répétait dans son micro "J'ai quelque chose d'important à vous dire" en variant l'intonation. Très, très chelou. "Art contemporain", okay.

C'était ça qu'on était venu voir à la base, et en fait c'était presque aussi weird que le show précédent, mais avec au moins une dimension un peu physique. Le titre du truc était "Equilibre sur sofa", et comme vous pouvez le voir c'était à prendre au pied de la lettre (ici, elle fait des crêpes). Vers la fin c'est un peu parti dans du n'importe quoi, mais mine de rien ça demande de sacré muscles.

On a ensuite marché un petit peu dans Montréal, avant de rentrer chez nous prendre de bon trucs chauds. Et ce fût la fin de la soirée Nuit Blanche :)