Uh. Je me confesse, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas mis à jour ce blog. Il est temps de réparer l'oubli, donc préparez de la bouffe, ça devrait durer un petit moment.

Donc, si je backlog un peu, mon dernier article parlait de l'arrivée prochaine des examens de midterm. Eivdemment, depuis le temps, ils sont passés depuis longtemps. Ils se sont pour ma part assez bien passé : sans rentrer dans les détails (parce que je n'en ai pas le droit, vu que les sujets sont généralement repris d'une année sur l'autre), une bonne partie des questions étaient à choix multiples, et j'ai donc pu déduire les réponses correctes à partir de celles erronées. Certaines questions attendaient un minimum de rédaction, mais dans l'nensemble ça allait. J'ai au final eu la moyenne à presque tout, la grande question étant de savoir si la moyenne 'suffit' à valider le module (à priori oui ?).

En GameDev, nous avons également rendus deux projets. Le premier, que j'ai peut-être déjà évoqué ici, était un Bubble shooter en 2d qui m'a rapporté la note de 100 (en partie grâce au formidable travail de ma chérie qui m'a fait de supers pixel arts pour les bouboules), et le second qui était la même chose mais en 3d, et avec un peu de physique (les bouboules devaient être affectées par la gravité). J'ai eu un peu moins, mais ça ne me dérange pas plus que ça étant donné que j'ai rendu le même code que le premier projet, en changeant simplement les primitives d'affichage et en ajoutant une physique simple. Du coup le projet a été fini en moins de deux jours. Coder générique, ça a du bon :p

Mais vient maintenant la période tant redoutée : celle des examens finaux ! En effet, nous allons bientôt assister à nos derniers cours (dans les deux semaines qui viennent), et nous aurons des examens aux alentours du 15 décembre dans un peu toutes les matières, la seule exception étant le GameDev (on a passé l'exam jeudi dernier, mais j'y reviendrais). Du coup, c'est théoriquement le moment où je suis censé réviser, mais avec ma chérie qui vient passer un mois avec moi à Montréal, c'est pas certain que j'arrive à être très studieux (déjà qu'en temps normal ...) !

L'examen de GameDev s'est quand à lui bien passé : 10 questions type QCM, 4 questions courtes, et 2 questions sur XNA. J'ai répondu à quelques questions un peu au hasard, mais je pense les avoir juste, et la grosse difficulté (surprise) venait des questions XNA : il s'agissait en réalité de six pages blanches sur lesquelles coder. Oui, coder sur papier. Six foutues pages. En deux heures. Du coup, il a fallu rusher pas mal, et faire plein de trucs dégueux, mais dans certains cas c'est le sujet qui l'imposait, donc ... Dans l'ensemble je pense l'avoir bien réussi, plus qu'à attendre les résultats. Ensuite il faudra avoir la note du projet d'équipe, que l'on est censé présenter jeudi prochain. J'espère que tout se passera bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester la portabilité Xbox, normalement ce sont mes binômes qui s'en sont chargés.

Et niveau quotidien, pas de soucis non plus à l'horizon : ) Deux ampoules ont claquées, et mon appart mériterait bien un rangement (mais pas le teeeeemps), mais rien de bien folichon. Quelques petits soucis avec mon expérience de freelance, mais j'en parlerais probablement sur mon autre blog après la fin du contrat et la signature du prochain (donc probablement pas avant mon retour en France. D'ailleurs il faudra que je décide ce que je fais en rentrant õo?).

Trois mois de passés !