Je viens de rentrer de cours. Pour être plus précis, une réunion de team suivi d'un cours. Bah par mes guêtres, ça a été une claque (et pas trop dans le bon sens du terme) : je me suis aperçu que je ne savais absolument rien par rapport au programme.

En fait, l'équipe en question est celle du cours de "Web Application Architecture" et, comme je viens d'en prendre conscience, cela signifie qu'il n'y a pas (pour l'instant) un pet de programmation : tout vise l'écriture de diagrammes de séquences, de classes, de cas d'utilisation, sans parler de huit pages de doc.

La réunion, de mon côté, a donc principalement consistée à faire une jolie Poker Face pendant que mes binômes discutaient de comment ils voyaient l'architecture du projet en question.

Voilà. Lesdits binômes ont néanmoins été très compréhensifs, ça ne leur a donc pas posé pas plus de problèmes que cela (il s'avère qu'ils ont chacun leur propre boîte de dev web en plus de leurs études).

Après ce rendez-vous, j'ai discuté un peu avec la demoiselle (pardon, madame. Elle est mariée et avec un enfant. On dirait qu'elle a mon âge °°) du binôme des outils qu'elle utilisait. Elle m'a conseillé de quitter Emacs pour passer à du Visual Studio, mais je crains que je garde le premier pour encore quelques temps (sans troller ici, mettons que je ne retrouve nul part ce côté "tout au clavier" qui m'est si cher, compte tenu du fait que je ne travaille que sur laptop). On a également discuté de Concordia, du boulôt en tant que freelance, etc. C'était intéressant.

Puis est venu l'heure du cours, où j'ai retrouvé une autre de mes équipes. On a notamment discuté du type de jeu que l'on allait faire (car, je ne l'ai peut-être pas mentionné précédement, notre travail du semestre va consister à réaliser un jeu en XNA tournant aussi bien sur PC que sur Xbox). Moi et un autre type avons pensé à faire un jeu se basant sur des musiques de l'utilisateur (audiosurf-like), mais ça reste à développer.

Et là, je viens de rentrer :)